Pages

Pages

Pages

Listes artistes ( Ordre alphabétique )

Pages

vendredi 28 octobre 2016

Neil DIAMOND

Most charted song :" Song sung blue " in 26 countries

38 singles charted top 50 in the USA

Total : 281 top 50 in 32 different countries

Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html


                                    Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts Incomplets ) : 







4 commentaires:

  1. Bonjour. Une belle chanson de Neil Diamond figure dans la BO du fameux film d'Alain Delon " Pour la peau d'un flic" (1981) qui remporta un grand succès en Algérie oû il fut distribué en décembre de la même année. Je n'ai jamais su son titre. Pouvez vous me le dire ?
    PS au fait le superbe "Bensonhurst blues" d'Oscar Benton qui figure également sur la BO et qui contribua pour beaucoup au succès du film a t'il été un tube lors de sa sortie initiale en 1973, car avant le film on ne connaissait pratiquement pas cette chanson en Algérie ? Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Oui il y a meme 2 chansons de Neil Diamond , " the dancing bumble bee " et "say maybe " , le succès du titre d'Oscar Benton en 1973 resta confidentiel avant de devenir un enorme succès ! Bonne soirée a vous , merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, comme quoi le succès d'un film peut booster les ventes d'une obscure chanson qui devient, du coup, un hit. Tel fut le cas pour le fameux "Chi mai" que Morricone composa en 1970 pour un obscure film italien mais que le triomphe en 1981 du "Professionnel" avec Bébel lui redonna une seconde vie avec les ventes considérables de la BO du film qui devint en quelques semaines disque d'or en France.
    Au fait je possede le 33 tour et le 45 tour de la BOF du "Professionnel" et le 45 tour de celle de " Pour la peau d'un flic", deux souvenirs de voyages à Paris dans les années 80 quand Bébel et Delon, mes 2 stars françaises préférées(que le public algérien chérissait en ces temps-là car elles sont irremplaçables) régnaient en maitres sur le cinéma français . Mais là on s'éloigne un peu de la musique , quoique les arts soient interdépendants. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Merci a vous , c'est toujours agreable de partager les souvenirs et connaissances !

    RépondreSupprimer