lundi 28 mars 2016

SHEILA

71 singles classés en France

Classée dans au moins 27 pays différents 


"Singin'in the rain " classée dans 20 pays
27 singles sold > 300 000 in France

Total Ventes singles et Maxi en France : 20 100 000

Ses 10 meilleures ventes en France :


1 Les gondoles à Venise699 000
2 L'école est finie697 000
3 Les rois mages669 000
4 Love me baby634 000
5 Singin"in the rain562 000
6 Ne fais pas tanguer le bateau554 000
7 Le folklore américain541 000
8 Quel tempérament de feu504 000
9 Mélancolie478 000
10 Kennedy Airport462 000
Elle est la chanteuse qui a vendu le plus de disques en France avec la
régularité d'un métronome , en effet, entre 1963 et 1979 tous ses 45 tours seront au moins top 15 , l'arrivée du disco en 1977 fera d'elle une vedette internationale et ses chansons , avec le groupe B.
Devotion alors associé à son nom pendant 3 ans , feront le tour du monde ,
27 singles vendus en France à plus de 300 000 exemplaires .
Même si elle n'a pas fait de scène à l'étranger , elle a été finalement la plus internationale de nos chanteuses grâce à ses succès discographiques : La seule à etre classée avec au moins 3 titres dans les principaux pays européens ( UK- Allemagne -Italie -Espagne -Pays-Bas -Belgique wallonne et flamande ) , à être présente à la fois en Scandinavie ( Suède-Finlande-Danemark ) , mais aussi sur le continent africain ( Afrique du Sud - Zimbabwe ) , en Amérique centrale et sud ( Mexique- Argentine ) ,dans le sud de l'Europe ( Grèce-Portugal-Italie-Espagne ) , Moyen-orient ( Israel-Turquie ), Europe de l'est ( Roumanie ),  Asie ( Japon ) ,en Océanie ( Australie ) , et puis cerise sur le gâteau ,   un top 50 aux USA .

Blog sur Sheila : http://sheilacharts.blogspot.fr



                    Other countries - Incomplete charts / Autres pays (  charts incomplets ) : 
















Billboard


Billboard
Billboard
Portugal ( Billboard )




Turquie
Turquie
South Africa

Turquie

Turquie

       

25 commentaires:

  1. great compliment for all your work here!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot ! So many years i wanted to do that !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Avec près de 30 millions de disques vendus en France, elle est la chanteuse française la plus vendue de l'hexagone. D'après certaines sources elle aurait écoulé 75 millions dans le monde. Cela fait environ 45 millions de disques vendus à l'étranger. Trouvez-vous le chiffre raisonnable, compte tenu du réel grand succès remporté par ses chansons disco entre 1977 et 1980 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Sheila , 30 millions en France c'est possible , ensuite je pense plutot entre 45 et 50 millions au total plutot que 75 millions . Elle a eu pas mal de succès dans les années disco dans le monde , plus quelques hits dans les années 60 ( Turquie , Espagne, Argentine ) plus le Mexique , et puis tout le monde francophone ( Canada, Suisse , Belgique ) ou elle a connu aussi énormément de succès , plus le continent africain mais je ne suis pas sur qu'en Afrique le marché du disque etait énorme . Donc autour de 50 millions me parait correct .

      Supprimer
  4. Merci pour votre réponse. Je peux vous assurer d'une chose: le marché du disque vinyle était énorme en Algérie durant les années 60/70. Il y'avait des magasins de disques dans toutes les villes et les 45 tours se vendaient comme des petits pains, que ce soit la variété française ou anglo-saxonne et on trouvait dans chaque foyer une pile de 33 et 45T. Sachez aussi que tous les grands noms de la chanson française se sont produit à cette époque à Alger et Oran (Johnny, Sylvie, Mitchell, Vilard, Clerc, F. François, Aznavour, Bécaud, Reggiani, Ferré, Ferrat ....).
    Il y'avait une vraie ferveur chez les jeunes qui savaient apprécier la belle musique. L'avènement du Rai au milieu des années 80 signa la fin de cette belle époque et la nouvelle génération se détourna complètement de la Pop et de la variété occidentale au profit des stars du Rai comme Khaled et Mami. Et c'est bien dommage car on assista depuis lors à une dépréciation des gôuts en matière de musique.
    C'est dire que le marché algérien et maghrébin en général avec le Maroc et la Tunisie fut important durant les années 60/70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! J'ai eu 2 45 tours de Sheila en pressage algérien ! Mais je me demandais si c'etait vendu dans des magasins ! Parfait ! Vous avez repondu a la question ! Merci

      Supprimer
  5. Bonjour. A propos de Khaled, est-il possible d'avoir son tableau chiffré car, bien que je n'apprécie guère ses chansons, il a quand même réussi à exporter le Rai à travers le monde et vendu des millions de disques ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ´ j'ai mis ce blog de coté , je m'occupe de l'autre pour le moment , dès que je reviens sur celui là , j'ai effectivement pleins de mises a jour a faire ! Un peu de patience !

      Supprimer
  6. Quand vous reprendrez le blog n'oubliez pas d'ajouter aussi Marc Aryan, Frank Alamo, Jean-François Michael ( Adieu jolie Candy) et Fréderic Monteil (Lamento). Merci et encore bravo pour votre remarquable travail qui devrait intéresser beaucoup de monde, notamment tous les nostalgiques des belles années 60/70 qu'on ne regrettera jamais assez tant elles ont produit à l'échelle de la planète entière une pléiade d'artistes exceptionnels qui n'ont jamais été égalés ni remplacés. A propos, sur quel blog travaillez- vous en ce moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur celui-ci : https://chartssinglestop40france.blogspot.com Un nouveau classement tous les 3 jours !

      Supprimer
  7. Je viens de voir sur votre site que Sheila a vendu 222 000 exemplaires avec Julietta. C' est incroyable votre précision. Sur d' autres sites je ne trouve pas les mêmes chiffres " pour oncle Jo" de 100 et 150 000 c' est vague ! idem " pour ma vie à t' aimer" et " reviens je t' aime" vous avez des chiffres plus précis pour ces 3 titres s' il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, c' est combien de singles vendus pour " oncle JO" ( des chiffres différents d' un site à l' autre) " Ma vie à t'aimer " et " reviens je t'aime" svp?

    RépondreSupprimer
  9. Oncle c'est 146 000.....ma vie à t'aimer c'est 85 000.....et reviens je t'aime 279 000

    RépondreSupprimer
  10. Sheila …( ensuite je pense plutot entre 45 et 50 millions ) woooooow that's exaggerating !!!!!!
    !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin de leur carrière et non au bout de 3 semestres , les ventes 45 tours France sont peut-être de 22-23 , plus 6-7 millions d'albums , ensuiite il y a tous les titres ici classés et tous ceux qui sont sortis et qui ne le sont pas ! Par exemple au Japon il y a au moins 20 singles sorties , 2 classés .....et les autres a combien se sont -ils vendus ? A combien ? Si elle n'a pas vendu 85 millions , elle a surement plus vendu que les 400 revendiqués de Nana , et les 135 de Dalida , sans compter que pour beauocup de pays "secondaires " on a souvent qu'un top 10 et pas complet......

      Supprimer
  11. superbe mise a jour bravo !!
    du coup j apprends que "jeany"et "le film a l envers "ont été classés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'esperais les mettre sans que çe soit remarqué , histoire de ne pas spoiler les futurs classements ! Mais je suis entouré d'oeil de lynx 😂

      Supprimer
  12. c est combien "adios amor" ? il me semble que ce single s est beaucoup vendu durant tout l été 67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 315 000 c'sst énorme pour 1967 ! C'est sa 25è meilleure vente !

      Supprimer
  13. Du coup si je comprends bien, les chiffres de ventes indiqués sont basés sur 3 semestre ?? Et vos classements généraux des ventes par année aussi je suppose ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je vous rassure , les ventes au dela de 3 semestres sont riducules , sauf pour " la chenille " , " la danse des canards "

      Supprimer
  14. "spacer" rate le top 10 de peu je suppose quant a "glori gloria" ,il fait partie des 300.000

    RépondreSupprimer
  15. Et le 12 ème, c'est"Poupée de porcelaine". Le 13ème, c'est "Écoute ce disque /Vous les copains".

    RépondreSupprimer