samedi 24 décembre 2016

Charles AZNAVOUR


48 singles classés en France
Classé dans au moins 22 pays différents
"She" et " la mamma " classées dans 9 pays
2 Singles  > 300 000 ventes
Total ventes singles + Maxi France : 6 500 000

 
    Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts Incomplets ) : 


Billboard

Cashbox

Billboard

Billboard

Billboard

Billboard

Turquie ( Milliyet )

Billboard











15 commentaires:

  1. Bonjour. D'après le site INFODISC Aznavour n'a vendu en France que 14 millions de disques (19eme rang derrière Sylvie, Mireille, Goldman, Cabrel et Céline Dion entre autres), ce qui me parait faible par rapport à son immense talent, son énorme carrière et son répertoire inégalable. Comment expliquer cette modeste place du plus grand et plus célèbre chanteur Français que le public Algérien adore plus que tous les autres? Et qu'en est-il des 100 millions de disques vendus dans le monde qui en feraient le champion Français des ventes ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , personne ne connait les chiffres de ventes exactes, d'ailleurs sur ce site , il est précisé que ce sont des estimations du site……..donc pas sérieux .
    Partout c'est la surenchère 100-200-400 ……Tout est faux , sauf pour les artistes anglo-saxons , hélas .
    Aznavour comme d'autres français peuvent avoir été connus à l'étranger c'est sur , mais de là à être au top des ventes dans le monde…..c'est une autre histoire !
    Aucun artiste français n'a fait une vraie carrière discographique aux USA…….. donc les 100 millions c'est du bidon .

    RépondreSupprimer
  3. La disparition de Charles Aznavour est l'occasion d'évoquer sa carrière à l'étranger , notamment aux USA et le nombre de disques qu'il a vendu dans le monde. On a parlé hier dans les JT de 180 millions. Qu'en est-il exactement selon vous qui êtes spécialiste en la matière ? D'autant qu'au vu du tableau aucun de ses titres n'a figuré dans les charts américains et que son unique tube a avoir le plus figuré dans les classements étrangers reste "SHE" qui se classa dans 9 pays , ce qui est un peu faible il me semble. D'ailleurs ce n'est pas la plus belle ni la plus connue de ses chansons (46eme seulement en France) que je n'avais d'ailleurs jamais entendue avant. Comparativement à des chanteurs anglo-saxons, son tableau me parait en définitive bien modeste sur le plan international malgré toute l'admiration que j'ai pour cet immense artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Oui d'ailleurs c'est drole car entre le matin ou il etait evoqué 100 millions de disques et le soir , il y a eu une inflation !!!! Puisqu'on est passé à 180 millions ! Ah ha ! Le marché français etant de loin son plus gros marché , avec moins de 15 millions de disques , je ne vois pas très bien ou il a pu vendre le reste , meme si carriere a été internationale mais surtout scénique , les succès internationaux dans les gros pays ( France , Allemagne , USa, Uk , Japon ) ne permettent pas d'arriver a ce genre de chiffre , je pense etre genereux si je dis 35-40 millions au total dans le monde ! Amicalement

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour les précisions. Avec en effet 14,7 M de disques vendus en France, supposé être son plus gros marché, il est difficilement imaginable qu'il ait vendu 165 M ou même 85 M dans les autres pays. Je pense comme vous que 50 M est un chiffre raisonnable mais alors là Johnny aurait vendu plus de disques que lui bien qu'il n'était pas international, ce qui est un curieux paradoxe. Je pense aussi que le succès d'Aznavour était beaucoup plus scénique que commercial. Reste cette histoire de chiffres fantaisistes qui faussent tout comme pour Nana Mouskouri et d'autres artistes ( ou alors leurs agents ou leurs maisons de disques) qui font de la surenchère sur leurs ventes de disques dans je ne sais quel but ! Merci et a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact Johnny a surement vendu plus que lui meme si moins international , mieux vaut etre un gros vendeur dans un gros pays , plutot qu'un petit partout ! Et effectivement comme Nana Mouskouri , vedette plus de scène que de ventes , meme si leur maison de disques ou impresario en rajoute des tonnes

      Supprimer
  5. Bonjour. J'ajouterai enfin qu'Aznavour était très populaire en Algérie oû il compte des milliers de fans dont je fais partie. Mon grand frère disparu en 2009 l'adorait et me l'avait fait apprécier dans les années 70. Je possède 5 de ses 45 tours et 2 albums ("Désormais" et un best acheté à Paris en 1984). Cela représente quand même des disques vendus par Aznavour à l'étranger! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. l hymne a l amour !son dernier titre classé en duo avec la grande Maurane (disparue ,beaucoup trop tot la meme année que lui)

    RépondreSupprimer
  7. Avec un palmarès aussi mince en France il aurait vendu 180 millions de disques. C'te bonne blague, lol😂😂😂

    RépondreSupprimer
  8. Nous n' avons pas le droit aux 10 meilleures ventes d' Aznavour, ou au moins aux 5 meilleures ventes comme Nana Mouskouri ? la première chose que je fais quand je viens sur ce site très complet: je regarde les classements hebdo et la rubrique des 10 meilleures ventes pour chaque artiste 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends une confirmation ......😂 Avant d'avoir a rectifier

      Supprimer
  9. Bonjour à vous, je passe un très bon moment à visiter chaque jour vos sites qui sont absolument magnifiques et merveilleusement bien réalisés.
    Je viens de lire les commentaires sous Charles Aznavour et Dalida et quelque chose me taraude, vous dites que Dali a vendu 15,3 millions en France et 8 millions à l'étranger et que Charles Aznavour a vendu 14,7 millions en France et entre 20 et 25 millions à l'étranger... hors Dalida a 289 top 50 et Charles n'en a que 212 (ce qui est très beau quand même), de plus Dalida est mieux classée que Charles. En effet, elle a plus de titres top 10 au Québec (33 pour elle, 16 pour Charles), deux/trois singles n°1 en Autriche pour tandis que la meilleure place pour Charles est 11eme... et en Espagne et Italie (où elle a environ 14 top 10 dont 3 n°1 et Charles 6 top 10 et 2 n°1). De plus, dans les pays d'Amérique du sud et au Portugal, elle a 12 top 10 dont 8 top 5 tandis que Charles a 10 top 10 dont 9 top 5. Il a certes eu un n°1 au R-U mais cela ne vaut pas tous les autres top ? J'aimerai donc savoir combien (en estimation), ils ont vendu tous les deux ? Et avec toutes vos données et toutes les places je doute que Dalida soit en dessous de Charles en terme de vente de disques dans le monde ?
    Sachant que Dalida est la plus internationale des chanteuses francophones en chantant rien qu'en français. En effet, je viens de voir que Sheila n'a eu du succès à l'international qu'en chantant en Anglais et avec 3/4 titres alors que je pensais qu'elle avait fait une carrière beaucoup plus marquante à l'étranger, j'étais assez surpris... (160 hors anglais et 238 avec). Je vous avoue que j'aime les chiffres de ventes et que je pose des questions car je veux avoir des confirmations afin de ne pas perdre mon temps à lire les bêtises qui circulent sur le net et les soit disant "100 millions", alors avez-vous donc des chiffres concernant tout ça ?
    Merci de votre temps et patience, en vous remerciant pour votre beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le nombre de tops 50 qui comptent mais la place et le pays........on ne peut pas comparer les ventes de la France et du Quebec !
      Dans les années 70 Dalida sort beaucoup plus de disques que Sheila , pour au final en vendre moins de 2 fois moins ..........Vous avez ici un recapitulatif des ventes annuelles par artistes https://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/best-selling-si.html
      Quand on sort beaucoup de disques çà veut dire qu'on enchaine les échecs.............les gros tubes restent longtemps dans les classements..........
      Johnny ou Sheila ont surement plus vendus en France que Dalida ( France et étranger compris ) .
      Dalida a vendu des disques quand le marché etait faible , Bambino même s'il a été longtemps numéro 1 , a vendu moins que 150 000 exemplaires , a contrario aucun EP de Sheila pendant les 60's n'a vendu moins de 100 000.......alors que bons nombres de EP de Dalida ne franchissent pas ce chiffre , et même pour certains moins de 50 000.......Quant à Aznavour , il vendait des albums alors que Dalida n'en vendait pas .

      Supprimer