mardi 25 octobre 2016

Sacha DISTEL


46 singles classés en France

Classée dans au moins 14 pays différents

" Monsieur cannibale" classé dans 6 pays

2 Singles gold > 300 000 ventes

Total ventes singles + Maxi France : 4 800 000

                                  Other countries - incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) :







Billboard


18 commentaires:

  1. Je suppose que les classements français d'avant les années 60 ne sont pas à jour. Je doute que ces gros tubes de fin des années 50 (dont Scoubidou) soient non classés en France

    RépondreSupprimer
  2. Si ,ca va se faire , je dispose des classements de la discographie française entre autres ! Mais y'a tellement de travail pour faire tout ça ! Mais c'est prevu ! On ira pas avant 1955

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends bien le travail que ça représente et ce n'était en aucun cas une critique. Mais j'étais quand même surpris de ne pas avoir apparaître les gros tubes de Sacha dans les classements français. Merci encore en tout cas pour tout se travail qui me passionne réellement. J'aimerais bien comprendre comme vous êtes parvenus à trouver tous ces éléments (notamment pour les chiffres des ventes). Concernant les hit-parades je crois qu'en plus dans ces années là il en existait de nombreux que ce soit radio ou magasine. Je crois avoir déjà entendu que le magazine "âge tendre" en tenait également un...

    RépondreSupprimer
  4. Je vous rassure , je ne l'ai pas pris comme une critique ! La partie 1955-1969 sera revue après la période 1970-1984 actuellement traitée . Pour Sacha , vous le reverrez avec d'autres titres que ceux cités dans le tableau ci-dessus si j'en crois les ventes . A suivre donc . Les chiffres obtenues sont le fruit de longues années de collaboration avec des gens qui ont travaillé pour le SNEP . J'essaie en fonction de tout çà de recréer ces hebdos , ça donne une idée , mais impossible de recréer des classements officiels 50 ans après , ils auraient fallu pour celà qu'il y ait des codes barres dès 1955 ……ce qui n'était pas le cas . Donc j'essaie de faire au mieux , en fonction de toutes les sources en ma possession . Merci de votre fidélité

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé par erreur le message , le matin c'rst dur d'etre reveillé ! Oui en Angleterre un top 10 c'est pas mal ! Ils ne sont pas nombreux les frdnchies classés en Angleterre ! Pour ce qui est de " pour te dire je t'aime " il serait apparu dans un top 75 dès novembre 84.. hélas on ne le reverra pas , par contr aussi Quelle jolie carrière ! Carrière tout aussi minimisée........mais Sacha a eu ses moments de gloires ! Bravo a lui

      Supprimer
    2. Je suis etonné en octobre 72 de ne coir auucn classement avec " ma premiere guitare "

      Supprimer
  6. Quelles sont ses 10 meilleures ventes en France ? S' agit- il d' un oubli ? car pour les autres artistes vous avez ajouter ce classement avec le détail des 10 meilleures ventes . Je trouve cela vraiment bien d' ailleurs, quelle bonne idée 👍 j' espère que vous ferez la même chose pour les autres( Francoise Hardy, Julien Clerc etc..)

    RépondreSupprimer
  7. je pensais que "scoubidou" etait son plus gros succes !et bein non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bon c'est 1959..... le marché du disque est au début

      Supprimer
  8. Nous n'avons pas le droit aux dix meilleures ventes ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai... Cela dit cette chanson n'était pas très commerciale

    RépondreSupprimer
  10. Disons que par rapport à l'incendie à Rio ou Monsieur Cannibale, on est sur du moins populaire:)
    Vous n'avez pas rajouté les 10 meilleures ventes de Sacha...

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Même si sa fin de carrière approchait, elle fût stopper nette avec son accident de voiture en 1985 avec Chantal Nobel

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est vrai que ça correspond bien à son vrai coup d'arrêt...

    RépondreSupprimer