.jpg)
.jpg)
8 singles charted top 50 in Finland
Total : 101 top 50
Classés dans 24 pays différents / Ranked in 24 different countries
Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html
Other charts incomplete / Other countries - Autres pays ( Charts incomplets ) :
Un succès,certes éphémère, en Algérie qui, à l'instar de la planète, succomba à la "Villagepeoplemania" de la fin des seventies. Moi qui était à cette époque plutôt Beatles et pop en général j'ai jamais apprécié ce groupe mais aujourd'hui je trouve "YMCA" agrêable à écouter. Comme quoi le recul du temps...Leur fameux film "Rien n'arrête la musique" distribué chez nous quelques semaines après sa sortie en France en 1980 fit un tabac dans les salles d'Alger oû tous mes amis étudiants s'étaient rués pour le voir. J'étais le seul à ne pas l'avoir vu et à ce jour je ne l'ai toujours pas vu !. Dire que j'étais et que je demeure un très grand cinéphile !!!
RépondreSupprimerVillage People oui succès très éphémère mais enorme !
RépondreSupprimerQuelle carrière! 24 pays classés, 19 numéros 1 en 17 ans! Des succès énormes en France, mais sur une courte durée (mais pas au point que notre ami Fabien L. nous l’affirme : « YMCA » vendu à 2 millions en France..en 12 semaines, des ventes totales en France de 5 000 000 exemplaires (rien qu’en 45 tours et sur la période 1978-1980, selon lui) Vous en voulez encore? J’ai le bouquin sous la main)
RépondreSupprimerEncore des âneries !
SupprimerJe n’ose imaginer le prochain mensonge sur eux : « SCOOP! RÉVÉLATION! Les Village People n’ont en fait jamais existé! »
SupprimerDeux numéros 1 en France sortis de nulle part, puis ensuite quasiment plus rien... Ça a été intense mais éphémère. En tout cas, ils sont restés gravés dans la mémoire collective, et personnellement j'adore leurs 4 premiers albums, ainsi que quelques autres morceaux qu'ils ont sorti ensuite
RépondreSupprimer