54 singles charted top 50 in France*
Total : 115 top 50 in 7 different countries
Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html
*Entre septembre 2008 et janvier 2011 ( date de création du top fusionné ) , c'est le classement téléchargement qui est pris en compte, marché plus important que le marché physique .
Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) :
Il y a 3 singles vendus à plus 500 000 exemplaires :
RépondreSupprimer- Désenchantée (670 000)
- Pourvu qu'elles soient douces (557 000)
- Les mots (530 000)
Le Snep ne donne pas toujours de certification... "Sans contrefaçon" s'est vendu à 425 000 exemplaires et n'a même pas eu la certif argent alors qu'il a frôlé le disque d'or.
D'ailleurs vous ne l'avez pas précisé mais il y a 7 singles certifiés ARGENT.
Dommage que la certification ait été supprimée car il y en aurait eu d'autres, notamment "Oui mais non" qui a frôlé le disque d'or à 20 000 exemplaires près :(
D'où proviennent ces chiffres ?
SupprimerCordialement.
Le site Mylene.net donne les chiffres de chaque single depuis son premier titre. J'ai cherché sur plusieurs sites, et je trouve que ce site là est le plus cohérent sur les chiffres, par rapport aux classements, et même en comparaison avec d'autres artistes.
SupprimerDe plus depuis 2006 je crois ils ont les chiffres précis (vendu chaque semaine) pour chacun des singles.
J'ai un document word avec tous les classements étrangers et français avec les chiffres de ventes de chaque single ! Il est à jour, si il vous interesse, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous l'enverrai !
RépondreSupprimerJe suis preneur, si c'est possible !
SupprimerBonjour oui je veux bien , je veriferai avec ceux que j'ai , l'email est noté en tete du blog, cordialement
RépondreSupprimerLes chiffres présentés ci-dessus (je ne dis pas qu'ils sont pas bons) proviennent d'infodisc et non du site Mylène.net. Exemple 800 000 pour désenchantée sur Mylène.net et 670 000 comme indiqué ci-dessus. Concernant les premières années je pense que le site Mylène.net gonfle les ventes n'ayant pas vraiment de repères...a partir de 2006 c'est plus facile...
RépondreSupprimerJe n'ai pas regardé Mylene Farmer pour le moment .....on verra ça plus tard
SupprimerJe ne pense pas que les chiffres des premières années soient gonflés. Ils sont cohérents avec leurs classements. De plus les chiffres ne sont pas exagérés et si il y avait un repère : le top 50.
RépondreSupprimerEt pour les gros tubes les chiffres sont très variables.. Désenchantée nous avons entre 675 000 et 900 000 exemplaires... Gros écart donc... PQSD entre 540 000 et 700 000... bref. A partir de 2006 il est plus simple d'avoir les ventes réelles car les chiffres sont précis.